Enquete mémoire infirmier "accompagnement des parents à l'ho

Enquete mémoire infirmier "accompagnement des parents à l'ho

Message  LECOINTE LAETITIA le Mer 8 Juin - 20:25

Je m’appelle Laetitia, je suis actuellement en troisième année dans un Institut de Formation en Soins Infirmier à la Croix Rouge Française à Tourcoing. Dans le cadre de mes études je réalise un travail concernant l’accompagnement des parents à l’hôpital. Afin d’effectuer ce travail, j’ai réalisé un questionnaire qui est anonyme.

1) L’hospitalisation de votre enfant était-elle prévue ?
□ Oui □ Non

2) Est-ce la première hospitalisation de votre enfant ?
□ Oui □ Non

3) Avez-vous reçu, de la part de l’infirmière, de la documentation ou une information concernant les soins réalisés auprès de votre enfant ?
□ Oui □ Non

4) Selon Vous, avez-vous été accompagné par l’infirmière au cours de l’hospitalisation ?
□ Oui □ Non

5) Qu’attendez-vous de l’accompagnement de l’infirmière ?
______________________________________________________________________________________________

6) Comment définissez-vous l’anxiété ?
__________________________________________________________________________________

7) Vous sentez vous anxieux en ce qui concerne les soins ci-dessous auprès de votre enfant ?
(Cochez la ou les cases de votre choix)
□ Pansement □ Pose de perfusion □ Soins d’hygiène
□ Prise de sang □ Ablation de drain □ Ablation de fils, agrafes

Si oui, comment pensez-vous que l’infirmière peut diminuer cette anxiété ?
______________________________________________________________________________________________

Cool Avez-vous pu assister aux soins réaliser auprès de votre enfant ?
□ Oui □ Non

9) Souhaiteriez-vous assister au soin de votre enfant ? Pouvez-vous expliquer votre choix ?
□ Oui □ Non

10) Vous explique-t-on à chaque fois les soins réalisés auprès de votre enfant ?
□ Oui □ Non
- Si oui, quelle est la personne ? _____________________________________________

- Si non, pensez-vous utile de vous expliquer les soins ?
□ Oui □ Non

Avez-vous des suggestions ?

Merci de votre collaboration.

LECOINTE LAETITIA

Revenir en haut Aller en bas